Grand succès pour l’exposition "les civils au cœur du conflit, la guerre au Suriname"

L’exposition "les civils au cœur du conflit, la guerre du Suriname (1986-1992)" touche à sa fin. Elle sera envoyée prochainement en métropole au Lycée Salvador Allende situé à Hérouville-Saint-Clair dans le Calvados où elle sera exposée au CDI. Ainsi, les correspondants de nos élèves de première ES et L pourront découvrir une frange de notre histoire locale souvent méconnue outre-atlantique.
C’est l’occasion pour moi de revenir sur le travail sérieux et précieux de nos élèves qui a suscité de nombreux compliments et encouragements chez les visiteurs de cette exposition. Je vous propose un retour en images sur le vernissage de l’exposition qui se déroulait lundi 11 février et où les élèves ont accueilli invités et journalistes autours d’une collation offerte par le lycée.
Je tenais à remercier l’ensemble des personnels qui ont permis cette exposition, Monsieur le Proviseur, Mme Botton, Maïté, Yoanna et tous les élèves ainsi que leurs témoins.

Cerise sur le gâteau, l’exposition a fait la une de France Guyane !!! Vous pouvez cliquer sur l’image pour accéder à l’article !

Voici un retour en images sur cette exposition :

Exposition guerre civile Suriname

Monsieur Combes, professeur d’histoire géographie, est l’auteur de cet article. Tous nos remerciements et nos félicitations lui sont adressés pour le succès de cette très belle exposition.