ErasmusDays au lycée - Table ronde "Je partage mon expérience Erasmus+"

Mis à jour le mercredi 16 octobre 2024 , par Guillaume CHASTELLIERE, webmestre

Dans le cadre des ErasmusDays, différentes actions ont été organisées par Madame JEANTY afin de promouvoir le programme Erasmus+ au sein de notre établissement.

Cet article présente un des temps forts de cette semaine de promotion d’Erasmus+ au sein de notre établissement, à savoir la table ronde "Je partage mon expérience Erasmus+". Un autre article global suivra afin de relater les autres évènements.

Les étudiants en deuxième année de BTS CI et Tourisme ont présenté leur mobilité effectuée à la fin de l’année scolaire 2023-2024 pour partager leur expérience avec les étudiants et les élèves qui partent au cours de l’année 2024-2025.

Joano and Lakicha chose to make their presentation about their internships in Suriname in English ! It was impressive !

Maureen et Blessira présentent leur expérience de stage à Malte

Après que les étudiants aient présenté leur pays et leur lieu de stage, un temps d’échange très fructueux a eu lieu.

Les étudiants de deuxième année répondent aux questions des étudiants de première année.

Photo de groupe dans l’atrium de notre lycée

Documents de présentation réalisés par les étudiants

Les étudiants de BTS Tourisme ont présenté leur mobilité en Grèce puis les étudiants de BTS Commerce International ont présenté les trois destinations de stage qu’ils avaient choisies : Malte, Espagne et Suriname !

Cliquez ici pour accéder directement à la destination Malte !
Cliquez ici pour accéder directement à la destination Espagne !
Cliquez ici pour accéder directement à la destination Suriname !

DESTINATION GRÈCE !

DESTINATION MALTE !

DESTINATION ESPAGNE !

DESTINATION SURINAME !

**************

Un grand merci à tous les étudiants de BTS Tourisme et de BTS CI pour leur investissement !