Des conteurs à l’internat

Accompagnés des membres de l’association ZigZag Prod, les conteurs invités dans le cadre de la 14ème édition du Festival international du conte Paul Henri Gérard se sont produits à l’internat du lycée dans la soirée du 06 novembre 2017.

Igo DRANE (Martinique), Jean-Claude PORINUS (Guadeloupe), Emile Didier NANA (Burkina Faso) et Boubacar NDIAYE (Sénégal) ont assuré 1h30 de spectacle devant un public de lycéens curieux et attentifs.

Les élèves ont particulièrement apprécié les danses et les histoires autour du mariage de la fille du roi.

Impressions des élèves

Rina : C’était bien et drôle. J’ai surtout apprécié de voir danser les conteurs, j’ai aimé la façon dont ils bougeaient.

Anélia : J’ai apprécié l’ambiance et les thèmes des histoires comme celle d’Awa.

Nous remercions vivement les conteurs qui ont partagé ce moment avec nous.

Texte et photos de Madame Alphonse, Référente culture du lycée