Continuité pédagogique au lycée polyvalent Léopold Elfort

La continuité pédagogique est assurée par tous les moyens au lycée polyvalent Léopold Elfort. Il est en effet essentiel que les élèves puissent poursuivre leurs apprentissages à distance. Le lycée est certes fermé au public mais le service public d’éducation continue.

Accueil téléphonique
Un accueil téléphonique (au 05 94 27 80 43) a lieu tous les matins de 8H à 12H. Nous invitons les familles qui ne recevraient pas les leçons à nous contacter aux horaires indiqués.

Travail à distance
Les enseignants communiquent avec leurs élèves via PRONOTE, Whatsapp ou messagerie, ceci afin de permettre aux élèves de poursuivre leurs apprentissages. Il est à noter que le vendredi 13 mars, de nombreuses photocopies ont été distribuées aux élèves ; ce sont des ressources (complémentaires aux ressources numériques) sur lesquelles les élèves peuvent s’appuyer avec l’aide à distance de leurs professeurs.

Pronote permet aux élèves d’accéder aux ressources pédagogiques déposées par leurs professeurs et de consulter les différents travaux à rendre. Les élèves peuvent aussi y déposer leurs travaux.

Pour aller sur Pronote, cliquez sur le lien ci-dessous :

Outre Pronote, Whatsapp et la messagerie, de nombreux outils collaboratifs sont utilisés par les enseignants.

A titre d’exemple, Madame LAM-TOU-KAI, professeur de SVT a créé un padlet : c’est un "mur virtuel" sur lequel on peut afficher différents types de documents afin de diffuser, partager : textes, images, enregistrements audio, vidéos, pages internet.
Via ce padlet, elle propose une banque de ressources qui peuvent être exploitées par les élèves pour réviser en autonomie les notions abordées au cours de l’année (de la Seconde à la Terminale).
Vous pouvez cliquer sur l’image ci-dessous pour y accéder !

Dans un souci de favoriser la continuité pédagogique, le rectorat met par ailleurs des ressources à la disposition des élèves et des parents :

Bon courage à tous !