Chronique d’un jury lycéen au Fifac - Jour 4

Love Kendia et Joano vous racontent cette journée au Fifac.

Nous avons débuté la journée en faisant une réunion pour parler du film " Del otro lado" et avons eu la chance de rencontrer le réalisateur Ivan Guarzino.

Ivan GUARZINO avec les élèves

On a pu échanger avec lui, il nous a parlé des difficultés qu’il a dû surmonter durant la réalisation. Les échanges étaient très animés, on a pu connaître plus de détails sur la réalisation et le montage. Ce film lui a permis de pardonner aux ravisseurs de sa mère, vous pouvez le retrouver sur le site du Fifac.

Plus tard, on a été invité au vernissage de l’expo photos visible sur les grilles de l’ancien hôpital.

Nous avons rencontré l’artiste Katia Ciamaran qui est une passionnée de dessin, elle nous a expliqué pourquoi et comment elle a réalisé ces clichés, elle nous a parlé du fait qu’elle est allée vivre avec les Amérindiens pour mieux s’imprégner de leur mode de vie.

Durant cette journée, nous avons eu l’honneur de déjeuner avec l’acteur Édouard Montoute ( Taxi, Asterix et Cléopatre, la première étoile…).

Édouard Montoute

Il préside le jury professionnel. Nous avons échangé sur une de ses réalisations "La dame au camélia" qu’on a vue plus tôt dans la journée et aussi sur son parcours professionnel. Durant cet échange très agréable, il nous a expliqué la complexité du monde du cinéma et nous a encouragé à écrire nos propres scripts, à les filmer même avec notre portable, il nous a conseillé de ne pas attendre que des occasions se présentent pour se lancer mais de les provoquer.

Nous avons terminé cette journée par un cocktail, une journée très intéressante et riche en émotions.

Love Kendia et Joano

Élèves du lycée Léopold Elfort