Chronique d’un jury lycéen au Fifac - Jour 2

Entre deux prises de vue, Cherina et Naline ont recueilli les impressions de nos camarades du lycée Lama Prévot :

Ichan’n  : "J’ai appris beaucoup de choses, j’ai été vraiment surpris par la diversité des documentaires et j’ai appris aussi comment un festival s’organise… Il y a toujours un message dans les films ; on doit faire une critique neutre et impartiale mais parfois les films sont difficiles à comprendre."

A la fin d’une projection, c’est Kencya qui nous livre ses impressions :

Kencya : "Les films sont intéressants mais voir 3 films dans la journée, c’est un peu lourd et fatiguant. Après, c’est bien parce qu’on comprend le sens des films, on apprend ce qui se passe dans d’autres pays et on a une image des gens qui sont derrière la caméra."

Elle nous fait part de son enthousiasme d’être au Fifac :

Kencya : "Honnêtement c’est hyper bien, il y a beaucoup d’investissement de chacun. La connexion entre nous est agréable, on s’entend bien et on s’en sort bien dans le travail en groupe. On a appris à se connaître."

Madame ALPHONSE

Référente culture