EN CE MOMENT

Cérémonie de remise des diplômes 2019

Le 10 juillet 2019, comme tous les ans en cette période, l’établissement a fêté ses lauréats aux différents examens.

Dans une ambiance festive, chaque élève s’est vu remettre, en présence parfois de ses parents, le diplôme factice réalisé par le Lycée.
Les selfies ont été nombreux, entre éclats de rire et fierté retenue.

Le Proviseur, avant la remise des diplômes, a tenu à rappeler l’engagement des professeurs qui se sont régulièrement engagés dans l’accompagnement de leurs élèves ; il a rappelé :

• L’accueil des élèves par les professeurs durant l’École ouverte (une semaine des congés de printemps) ;
  • La semaine de révision encadrée par les professeurs juste avant les épreuves écrites.

Il les a fait applaudir par l’assistance.

Le Proviseur a également informé des taux de réussite du Lycée, les a comparés avec les taux de l’Académie. Il a insisté sur les enjeux de l’École, la nécessité d’un engagement total des encadrants des lycéens : il parle de la Guyane comme « une terre de mission éducative ».

Encore bravo à chacune et chacun !

Monsieur le Proviseur remet les diplômes maison à tous les lauréats du CAP au Bac Pro, Technologique et Général et remet un cadeau à tous les lauréats ayant obtenu une mention Bien ou Très bien.

Voici quelques photos de groupe par section avec les lauréats qui avaient fait le déplacement :

Lauréats du baccalauréat S

Lauréats du baccalauréat STMG

Lauréats du baccalauréat professionnel Métiers de la Mode et du Vêtement

Les résultats de la session 2019 sont excellents pour le lycée Léopold Elfort : le taux de réussite pour l’ensemble des examens est de 94,8 % !!!

Voici le détail des résultats :

Merci aux personnels techniques qui avaient préparé l’événement et qui nous ont offert une collation qui a eu un grand succès !

Jacques DEMAROLLE

Proviseur du lycée polyvalent Léopold Elfort

Félicitations à tous pour ces résultats excellents !!!