Mardi 1er décembre : journée mondiale contre le Sida

Dans le cadre du CESC et à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le Sida, le mardi 1er décembre 2015, les élèves de 2Mrcu2 et de 1ère S encadrés par l’équipe pédagogique animeront une journée de prévention, afin d’informer et sensibiliser leurs camarades sur l’importance de rester vigilant face à cette maladie.

Un stand d’accueil d’information et d’orientation se tiendra dans le hall de l’établissement afin de signaler la manifestation.
La journée se déroulera en 2 temps :

• 8h à 12h : animation au CDI ;
  • 13h30 à 17h30 : ateliers en salles de réunion.

Le projet est d’impliquer les jeunes dans la prise en charge de leur santé.

Cette année, le thème de la journée est le dépistage.

Deux stands seront animés au CDI. Sur le premier, les élèves pourront s’informer sur le VIH par le biais de discussions, de jeux d’affiches et de prospectus
Sur le deuxième stand nous parlerons de dépistage. Les élèves simuleront une séance de dépistage sous forme de sketchs suivis de la démonstration du matériel utilisé lors du dépistage afin de sensibiliser leurs camarades sur l’importance de cet acte et banaliser le geste auprès de ceux-ci.

L’après-midi de 13h30 a 17h30, nous nous installerons en salle de réunion

Nous accueillons quatre groupes d’élèves, chaque groupe pendant une heure durant laquelle nous ferons une information sur le VIH suivie d’un petit court-métrage de 10 minutes sur le dépistage .

Il sera demandé à tous les élèves de porter un T-shirt blanc ce mardi afin d’organiser à la fin de la journée une boucle humaine.