Première et deuxième place pour nos élèves au concours "Défi panier Guyane"

Le 8 Avril a eu lieu le concours "Défi panier Guyane" dans le cadre de la semaine "Saveurs et goûts de Guyane".

Nos élèves ont organisé ce concours et y ont participé. Après une seconde place l’année dernière, cette année nos deux équipes ont remporté la première et la seconde place avec des productions de très grande qualité :

• Tournedos de zébu
    Tournedos de zébu flambé au rhum vieux, sauce piment végétarien. Demi cercle de dachine poché coco-coriandre, choucroute de papaye verte à la bière locale, calou glacé, banane plantain farcie et purée patate douce-maracuja. Le plat qui remporte la 2nde place. Réalisé par Geoffrey.
  • Les élèves en plein travail !
  • Mousse avocat citron vert sur sablé gingembre par Pierre Alain
    Mousse avocat citron vert sur sablé gingembre, bille de banane façon pomme d’amour et oseille péyi confitL Le dessert des vainqueurs de LPO Elfort Mana. Réalisé par Pierre Alain.
  • Baba guyanais par Priscilla
    Baba guyanais, imbibé au sirop oseille péyi et rhum vieux, mousse maracuja et tuile curcuma couac. Le dessert de la 2nde place pour le LPO Elfort. Réalisé par Priscilla.
Défi panier Guyane

Au programme pour ces équipes : Un voyage à Paris et un stage à l’école Ducasse.

Félicitations aux élèves de la section alimentaire et à leurs professeurs !!!

Pour voir plus de photos, cliquez sur le lien suivant : Post de la page Facebook de Délices d’Elfort