Recycling day au lycée Léopold Elfort

Le recycling day a connu un grand succès ce jeudi 14 Avril. De nombreux élèves sont venus visiter la salle de réunion dans laquelle se déroulaient toutes les animations.

Ce projet mené par plusieurs collègues du lycée (Madame Amos, Madame Berson, Madame Boceno, Madame Marques de Souza, Madame Sivanne) s’inscrit dans une démarche citoyenne et dans la continuité avec la COP 21. Il s’agit de montrer en quoi consiste le développement durable au quotidien.

C’est un projet d’autant plus intéressant qu’il implique à la fois des élèves du lycée professionnel et des élèves du lycée général et technologique. Il témoigne aussi de la volonté d’ouverture à l’international. En effet, les élèves en charge de l’accueil parlaient exclusivement en anglais !

Plusieurs ateliers étaient proposés aux visiteurs.

Un atelier animé par Mme Marques de Souza

Des productions artistiques créés à partir de bouteilles en plastique vides.

L’atelier de Madame Renaud sur le recyclage de vêtements usagés

Vieux jean transformé en sac à main neuf

L’atelier de la CCOG sur le tri sélectif et le compost

Nous remercions les deux collaboratrices de la CCOG qui ont contribué à la réussite de cet événement.

Atelier de Mme Ferreira

Atelier animé par Madame Boceno et ses élèves de la 1PCOM

Un tatou créé à partir de ballons de sport par la 2nde Bac Pro Mode de Mme DUBOIS (EPS)

Pendant la journée, les élèves ont présenté des productions numériques (vidéos notamment) sur les deux vidéoprojecteurs de la salle.

Quelques photos supplémentaires de ce bel événement :

Recycling day au lycée Léopold Elfort

Félicitations à tous les élèves, les professeurs et les intervenants extérieurs qui ont contribué à la réussite de cet événement !

Documents à consulter