Succès du BTS CI au forum Postbac de Saint-Laurent du Maroni

Les étudiants du BTS Commerce International ont tenu un stand au forum Postbac qui se tenait cette année au collège Volmar à Saint-Laurent du Maroni. Ce stand a connu un beau succès.

Il n’y avait pas de connexion wifi dans le gymnase mais nous avons dépassé cette contrainte. Grâce à l’esprit d’initiative de nos étudiants, nous avons pu utiliser de nombreux outils numériques (deux tablettes, deux ordinateurs portables et deux smartphones). Nous remercions Marianne qui a partagé sa connexion internet mobile sur les tablettes et ordinateurs. Nous remercions aussi Drussila qui a apporté sa grande maîtrise des outils numériques et qui a été de très bon conseil pour le déploiement du matériel.

Nous avons d’ailleurs publié plusieurs posts sur Facebook au cours de la journée et avons invité les élèves à aimer notre page Facebook et à devenir ami de notre profil Facebook Bts CI Mana.

Voici le statut publié sur Facebook pour montrer le bel usage que les étudiants ont fait des outils numériques :

Nous avons ainsi pu présenter :

• le site internet du lycée et plus spécifiquement la section du site consacrée au BTS CI ;
  • note page Facebook et notre profil Facebook ;
  • et notre questionnaire en ligne.

Nous avons pu faire défiler le diaporama de présentation du BTS et présenter une vidéo de grande qualité créée par les étudiants du BTS (Wang, Thalita et Drussila).

Les élèves des différents lycées ont rendu visite à notre stand. Nous avons pu leur montrer notre savoir-faire et leur faire connaître le site internet du lycée ainsi que notre page Facebook !

Voici le statut posté pour rendre compte de la visite des élèves du lycée Lumina Sophie :

Voici le statut posté pour rendre compte de la visite des élèves du lycée Bertene Juminer :

Nous avons administré un questionnaire en ligne pour recueillir l’avis des élèves qui ont visité notre stand :

Voici les résultats de cette enquête :

Félicitations aux étudiants pour l’efficacité dont ils ont fait preuve durant cette journée.

Merci au collège Volmar de nous avoir bien accueillis !